ALCESTE (Lully), Opéra Royal de Versailles, Théâtre des Champs Elysées, Theater an der Wien
« Camille Poul captive les oreilles : dotée d’une voix aussi printanière que ductile, elle fait forte impression avec sa Céphise hypocrite à souhait » classiquenews.fr
« Côté plateau, on distingue la Céphise perlée et d’une clarté pénétrante de Camille Poul » musebaroque.fr
« La très déterminée Céphise a été incarnée, par la soprano lyrique Camille Poul, qui telle une Zerlina émancipée aurait envoyé son Masetto au diable » Operinwien.at
ATALIA (Gasparini), Opéra Royal de Versailles
« Camille Poul incarne pleinement et absolument Atalia, tant par la maîtrise de la tessiture, la souplesse dans tous les registres, l’assurance et la projection de ses aigus, la beauté du médium et surtout la théâtralité sans faille de ses nombreuses interventions, variant à loisir les facettes du personnage, à la foi tyran sanguinaire, folle paranoïaque et Reine ivre de pouvoir, allant jusqu’à des accents de tendresse pour Ormano ou des éclairs de rage à l’encontre du Grand Prêtre qui font frissonner l’auditoire, lequel applaudit sans bouder son plaisir à la dernière note du choeur final pour cette (re)création originale et audacieuse. » Olyrix
LA VOIX HUMAINE / POINT D’ORGUE (Poulenc / Escaich), Opéra de Saint Etienne
“Dans La voix humaine, avec assurance et sobriété, sans débordements sensuels ou épanchements hors de propos, la soprano française exprime, peut-être mieux que les autres, les humeurs successives du personnage, tient tête à l’orchestre, très souple et très clair ici, puis se glisse dans les plis vénéneux de Point d’orgue, comme si l’opéra de Thierry Escaich n’était que la suite logique de celui de Poulenc. » Opera magazine
« La voix humaine révèle une voix charnue de soprano, musicale et appliquée sur la prononciation du texte de Jean Cocteau. Dans Point d’Orgue, Les interprètes assurent une belle performance en termes d’engagement et de jeu(…) On apprécie cependant pleinement les quinze dernières minutes, à partir de la venue d’Elle, pour demander à Lui de choisir entre Elle et L’Autre. » Anaclase.com
« À ce jour, trois cantatrices ont pris le téléphone : en mars 2021 ce fut d’abord la « petite sœur » d’Olivier Py, Patricia Petibon, en octobre de la même année, le public de l’Opéra de Bordeaux a pu applaudir Anne-Catherine Gillet ; à Saint-Étienne, c’est Camille Poul : La voix, ample et gracieuse, produit le nécessaire en termes d’articulation (sur les cinq cents mesures de Poulenc une bonne centaine est a capella) et d’engagement scénique. Compliments que l’on adressera aussi à l’exceptionnel Lui de Lionel Peintre. Resmusica.com
« La lecture musicale contribue à renouveler l’approche du spectacle. Dans La Voix humaine, Camille Poul livre une incarnation nerveuse, avec un timbre précis et projeté , sans manquer de trouver un intéressant équilibre entre jeunesse de l’émission et sincérité intense. » Premiereloge-opera.com
LE SOULIER DE SATIN, M.A.Dalbavie, Opéra de Paris
« Camille Poul crève l’écran par sa juvénile et irrépressible Sept-Epées » Opéra Magazine
« Camille Poul fait une doña Sept-Epées aussi étincelante qu’émouvante » Bashtrack.com
« Le timbre fruité et lumineux de Camille Poul » Forumopéra
« Camille Poul affirme la fraîcheur juvénile, fruitée et non dénuée de quelque témérité de Doña Sept-Epées. » Premièreloge-opera.com
« Ardente et pleine d’énergie au côté de Vannina Santoni (La Bouchère), Camille Poul insuffle un vent de jeunesse dans la dernière journée. » Resmusica.com
« Une distribution quasi parfaite, à la diction admirable : Doña Sept-Epées lumineuse de Camille Poul » Les Echos
« As Prouhèze’s tomboy daughter Doña Sept-Épées, all in scarlet, the soprano Camille Poul streaks through the final act like a junior Eroll Flynn. » Airmail.news
« Quant aux chanteurs, ils forment une troupe cohérente où l’on admire aussi bien les second rôles que les protagonistes. Voici le Camille torturé de Jean Sebastien Bou, la Doña Sept-Epées de Camille Poul ou encore Marc Labonnette… » La Croix
PÉLLEAS ET MÉLISANDE, Debussy, Théâtre des Champs Elysées
« Les seconds rôles ne déméritent pas, de la maternelle Geneviève de Sylvie Brunet-Grupposo au touchant Yniold de Camille Poul » Télérama
« Quant à Camille Poul, elle fabrique un petit Yniold qui vitupère et donnerait presque des leçons aux adultes qui l’environnent »
harmoniessélectives.com
LA FLUTE ENCHANTÉE, opéra de Dijon, de Limoges et Caen et à la Philharmonie de Paris
« Délicieuse, à croquer est la Papagena de Camille Poul. » forumopera
« Formé de jeunes chanteurs à la fraîcheur bienvenue, le plateau vocal séduit. Détentrice du costume le plus réussi, en même temps que d’une jolie voix de soprano, Camille Poul est une Papagena délicieuse, mi-humaine mi-oiseau. »Télérama
« la pétillante Camille Poul offre à Papagena une interprétation d’une adorable fraîcheur. » bachtrack.com
« Le Papageno de K.Sanders forme un couple irrésistible avec la Papagena aussi désopilante que séduisante de Camille Poul qu’on est heureux de retrouver. » www.classiquenews.com
L’enfant et les sortilèges, Ravel, enregistrement SWR Music, direction Stéphane Denève
« Camille Poul’s Child, beautifully sung »
gramophone.co.uk
« Du côté des voix, Camille Poul prête son très joli timbre vocal à l’enfant, héros de la fable de Colette. » www.pointculture.be
« The singers here are generally a well-characterised and accurate group, headed by Camille Poul’s boyish tones as the child. »
musicweb-international.com
« Camille Poul dans le rôle de l’Enfant, est simplement parfaite. »
arts-spectacles.com
Le Nozze di Figaro, création à l’opéra de Compiègne puis en tournée dans toute la France (Théâtre de Besançon, de Vevey, Les Quinconces au Mans, La Coursive, Théâtre de Cornouailles, Scène nationale de Sénart et Le cratère d’Alès )…
« Les voix exceptionnelles de cet ensemble, tout particulièrement celles d’Ambroisine Bré et de Camille Poul, dans les rôles de Chérubin et Suzanne, ont magnifié la partition de Mozart » Ouest France
« Sur le plateau, la distribution réunie est jeune, dynamique, soudée. La Susanna de Camille Poul est une jeune femme de caractère ; déterminée à ne pas se laisser mener par le bout du nez. On ne peut que saluer la très belle performance de la jeune soprano. La voix de la jeune femme est ferme et parfaitement maîtrisée aussi bien son air du dernier acte que dans les ensembles. «
classiquenews
« L’une des grandes satisfactions de cette production, c’est la qualité constante de l’interprétation. Les chanteurs sont tous bons, tout le temps. Et non seulement comme chanteurs, mais aussi comme comédiens. Chez les femmes, Camille Poul est une Suzanne mutine et déterminée, tout à fait crédible. » Les Trois Coups
Xerse , Opéra de Lille et Caen
« La composition de Camille Poul frappe par sa justesse et son intensité »
Forum opéra
« Emöke Barath et Camille Poul, devenues soeurs jumelles sur scène, sont admirables de délicatesse” Les Echos
» L’intelligence de son approche [de Guy Cassiers] préserve la lisibilité de la pièce, servie il est vrai par des chanteurs à la diction irréprochable. On louera la puissance de Camille Poul » Diapason magazine
» Camille Poul campe une Adelanta entre amour et intrigue, qui tirera au final la morale de l’histoire en se jurant de ne plus céder à l’amour : sa composition en fait un personnage plutôt sympathique, mû par ses pulsions » Baroquiades
« moments saisissants, tels le lamento d’Adelanta. » Le Martimpression
Die Zauberflöte , Opéra de Saint-Etienne
« On saluera également l’excellence des trois Dames incarnées par Camille Poul, Romie Estèves, Mélodie Ruvio, en remarquant particulièrement l’impact de la première. »
classiquenews.com
« D’entrée, les trois dames de la Nuit affirment une qualité vocale qui suscite l’admiration : Camille Poul, Romie Estèves et Mélodie Ruvio font du début de l’opéra un festival de chants charmeurs qui sont aussi une série de numéros comiques très réussis. »
forumopera.com
Don Giovanni , auditorium de Dijon
« Belle prestation de Camille Poul, Zerlina délicate, aux aigus faciles » Opera Magazine
« La Zerline rayonnante de fraîcheur de la jeune Française Camille Poul » Telerama.fr
« La distribution est homogène même si, vocalement et scéniquement, Joseph Wagner, Ruxandra Donose et Camille Poul se détachent légèrement » Le Bien Public
« Les dames, dominées par la petite Zerline (la jeune et fraîche Camille poul) » Musikzen
«saluons la savoureuse Zerlina de Camille Poul » ConcertClassic.com
« Les révélations viennent des trois femmes séduites, trois magnifiques portraits que des voix dissemblables traduisent avec émotion : Zerlina, Camille Poul vive et sensuelle… » ResMusica.com
« Zerlina, mutine Camille Poul, est une coquine » LaRevueDuSpectacle.fr
« Camille Poul y fait du reste belle impression fluide et pimpante » AltaMusica.com
« Camille Poul pétille dans son rôle de Zerlina » ArtistikRezo.com
« Pour sa part, la toute jeune et lumineuse Camille Poul, soprano dotée d’un joli timbre frais et fruité, semble promise à un bel avenir, si l’on en juge par la grâce avec laquelle elle incarne son personnage. » ConcertoNet.com
La Voix Humaine , La Folle Journée de Nantes
« Camille Poul est un mélange de Binoche, Sophie Marceau et Virginie Ledoyen. On le dit car c’est sa beauté qui nous évite le côté « femme vieillissante abandonnée par un plus jeune ». Du coup on ressent d’autant plus violemment son effondrement intérieur. Voix étonnante de précision, diction parfaite, or c’est une heure seule en scène, et qu’il faut JOUER. Le pianiste Jean-Paul Pruna est un partenaire essentiel pour Camille Poul. Dont le « Je t’aime » final est digne du « Je ne vous aime pas » du « Madame de » de Max Ophüls. »
Culturebox.tv.fr
« En Silence » opéra d’A.Desplat, rôle de Tomiko création au théâtre du Luxembourg et aux Bouffes du Nord à Paris
“la soprano Camille Poul projette une voix rayonnante d’aigus”Olyrix
“Camille Poul en Tomiko lui donne la réplique d une voix claire et bien placée. Elle s’accommode vaillamment des grands intervalles qui mettent pourtant à rude épreuve l’intonation.
Il faut saluer la prestation vocale des interprètes qui auront défendu, à deux, une partition très exigeante pendant un peu plus d’une heure.”
Diapason magazine
“Camille Poul qui assure avec conviction le rôle de la fille du grand écrivain, possède une voix assez typée, pleine de fraîcheur et une belle présence en scène.” Forumopéra
“This contrasted with Poul’s Tomiko, who allowed the actress to present a greater range of emotions from earlier moments of the play. While also a remarkable singer, the demands of the character forced her to exhibit a strong balance between feeling and vocal strength from the very beginning. All of her lines were delivered with the exact emotion Tomiko was supposed to experience during every particular interaction.” broadwayworld.com
“Dans le rôle de Tomiko, Camille Poul fait valoir un soprano vibrant et bien placé, dont on se plaît à penser qu’il ferait merveille dans le baroque français des opéras de Lully et de Rameau.”
resmusica.com
récital avec Maude Gratton ,Folle Journée de Nantes
« Camille Poul rend très bien, avec Maude Gratton, la tendresse éperdue de Schumann. Elle choisit des mélodies intenses de Clara elle-même (superbe « Er ist gekommen »). Sa voix est chaude, avec de belles irisations, le sentiment est juste. «
FranceTVinfo
Le Ventre de Paris, Théâtre des Bouffes du Nord, Paris
« Camille Poul surprend par son aisance scénique et vocale et arrache le rire dans le duo à double sens de Gaston Serpette » classicagenda.fr
-Les Mystères d’Isis / La Flûte Enchantée , Mozart-Lachnith- Salle Pleyel, Paris
« La délicieuse Camille Poul, rayonnante Première Dame, qu’on rêve d’entendre prochainement dans un rôle plus fourni. » IlTeneroMomento.com
« Pour le reste du cast nous remarquons les présences vocales et histrioniques de Mathias Vidal. Camille Poul (la première Dame), au timbre multicolore, Marc Labonnette dont les graves veloutés apportent une note corsée à sa prestation. »
Musebaroque.fr
« Le plateau réuni ne démérite pas, en particulier le lyrisme de Chantal Santon-Jeffery, ou la Première Dame de Camille Poul » resmusica.com
La Serva Padrona, Pergolèse- Nélée et Myrthis, Rameau, Opéra de Clermont-Ferrand
« Camille Poul a sauvé la soirée par son charme et sa sûreté technique. Si sa Serpetta ne manque pas de piquant, c’est surtout en Myrthis qu’on admire son joli timbre et son sens du style, un exploit à ce diapason ! » Opéra magazine
« En ce qui concerne la Serpina de Camille Poul, sa jubilatoire malice et son intelligence comédienne ne peuvent que susciter une adhésion pleine et entière. Elle fait montre d’une pétulance ironique et d’un naturel expressif parfaitement en phase avec le rôle. On apprécie son étendue vocale depuis des graves de velours d’une élégante souplesse jusqu’aux aigus mutins, scintillants sans agressivité. » ForumOpera.com
L’Incoronazione di Poppea , Opéra de Lille et de Dijon
« Emmanuelle Haïm s’empare du chef-d’œuvre monteverdien avec derrière elle un formidable plateau de chanteurs (…). Mentionnons simplement la bellissime Sonya Yoncheva en Poppée et, à l’autre bout de la distribution l’adorable Camille Poul. » Télérama
« Le ravissant cupidon de Camille Poul » Forum Opéra
« Chapeau bas pour la savoureuse Camille Poul (l’Amour, Damigella) » ConcertoNet.com
« Signalons l’amour radieux de Camille Poul » Les Echos, Philippe Venturini
« Camille Poul, de sa voix aux reflets moirés, incarne avec conviction l’Amour »
Muse Baroque
« Saluons les tempéraments qui se distinguent par leur aisance scénique et leur relief vocal : Camille Poul, vrai tempérament dramatique, piquante et plus qu’impliquée, portée par l intensité du verbe musical » ClassiqueNews
« On admire Camille Poul, ravissante en Damigella et coquine en Amour » ResMusica
Il matrimonio segreto , Opera de Rennes
« Le plateau est dominé par l’attachante Caroline de Camille Poul, aussi délicieuse à voir qu’à entendre. Sa prestance et son legato lui valent un triomphe mérité. »
Opera magazine
« Il s’y trouve des scènes sentimentales, voire touchantes, où excelle Camille Poul (Carolina), qui avait déjà brillé en brunette piquante au premier acte. » Les Trois Coups
« La petite brunette Camille Poul apporte à Carolina sa fraîcheur ainsi qu’un instrument fruité et prometteur. » ResMusica
Passion selon Saint Jean
« Remarquable performance de Camille Poul, confirmant tous les espoirs mis en elle ces dernières années. Tant sur le plan technique qu’au niveau de l’expression générale, le « Ich folge dir gleichfalls » fut une merveille du genre et le « Zerfliesse, mein Herze » d’un niveau égal. »
ClassiqueInfo.com
Didon et Enée , Opéra royal de Versailles
« Isabelle Druet incarne une émouvante reine de Carthage, beau timbre et belle technique, mais Camille Poul, séduisante Belinda, possède exactement les mêmes atouts. » Opera Magazine
« Le public découvre ainsi une Belinda au timbre chaud et ample. » ResMusica
Zémire et Azor , Grétry, Opéra Comique
« La nouvelle production de Zémire et Azor confirme le talent de Camille Poul (Zémire), soprano à la voix pure et fraîche, jamais à courts de phrasés émouvants et d’imagination musicale. » Diapason
« Nous retrouvons également avec un immense plaisir la fraîcheur délicate de Camille Poul. Cette jeune chanteuse semble décidément promise à un bel avenir, tant le timbre est beau, cristallin et adamantin, la technique remarquable d’aisance, lançant vocalises et aigus avec une égale facilité, toujours au service d’une intense musicalité, sensible et pudique. Une merveilleuse Zémire, qui retrouve son prénom originel de Belle. » ClassiqueNews.fr
Rita , Donizetti, Théâtre de Saint Quentin en Yvelines
« La soprano Camille Poul est une Rita mignonne et pétillante, lutine et rusée à souhait, avec une voix fruitée à l’aigu brillant. » ForumOpera.com
Récital Haendel et l’Italie, saison des Concerts Parisiens
« D’une clarté angélique et radieuse, le timbre de la jeune soprano guide les ombres vers cette lumière mordorée de la grâce. Dans Händel, Camille Poul fait vibrer les mots en tragédienne subtile et fragile. Projetant parfaitement sa voix, elle irradie par ses couleurs et sa sensibilité et, par les nuances, donne aux airs un caractère unique, faisant apparaître tour à tour leur côté dramatique, pastoral, ironique ou plein d’humour. » Anaclase.com
« Camille Poul démontre sa technique merveilleusement accomplie, ne forçant ni ne poussant jamais sa voix, faisant chatoyer les couleurs argentines de son instrument. La chanteuse ressent profondément les pièces qu’elle interprète et sait leur donner vie, sans emphase inutile, toujours dans une noble retenue, laissant à sa vocalité le soin de porter les émotions, dans un sens aigu des nuances et des contrastes. »
ForumOpéra.com